A VENDRE SECTEUR LOCHES CHATEAU SUR UN PARC DE 35 HA

Réf : 37_22614

Châteaux (dont MH, ISMH), manoirs - Centre - Val de Loire - Indre-et-Loire

Prix : 1 365 000 € 1365000 euros honoraires inclus à la charge de l'acquéreur
Cliquer sur une photo pour l'agrandir et ouvrir un diaporama
A lisière de la forêt domaniale de Loches ( Cité Royale) et du village de Chédigny ( jardin remarquable),ce domaine datant en partie XVe siècle et remanié au début du XIXe, est implanté sur un parc de 35 ha.

On ne peut qu’être séduit par la vue magnifique sur la campagne, par le cadre bucolique des bords de l’Indre ( 500 mètres de rivage privatifs avec ses deux îlots), qui invite à la détente. 

Beaucoup de cachet et de charme pour cette propriété familiale à finir de restaurer, offrant de très beaux volumes, de beaux éléments anciens ( parquet, tomettes, cheminées, très bel escalier en pierre). De nombreuses possibilités d’aménagements.

Au rez-de-chaussée, une entrée spacieuse desservant un vaste salon de réception avec sa cheminée en marbre et son parquet d'époque, sa triple exposition rendant cette pièce extrêmement lumineuse et chaleureuse.

Un corridor mène à la salle à manger et à une grande cuisine familiale entièrement aménagée et équipée avec une vue dégagée sur le parc et en prolongement une pièce de 75 m² aux prestations époustouflantes: sol en pierre sculpté à la main, colonnes et porte importée d'un palais Indien.

Le premier étage, se compose d'un plateau de 147 m² à aménager, trois chambres avec salles de bain, des dressings et deux salons.
 
Au deuxième étage, vous trouverez un grand dégagement desservant trois chambres, et deux salles de bain.

Au sous-sol de très grandes et belles caves très saines.
Une maison d’amis entièrement restaurée de 104 m², salon avec poêle à bois et cuisine américaine, une chambre avec sa salle de douche et WC, et espace buanderie, à l’étage une chambre et un WC.
Un garage et un local de stockage; une piscine de 14 par 7 et son pool house, un verger, un cours de tennis à refaire entièrement.Puits.
Internet, Alarme avec vidéo surveillance. Assainissement autonome aux normes.
Idéal pour un projet de chambres d’hôtes et de gîtes. DPE vierge.
  • Type de bien : Châteaux (dont MH, ISMH), manoirs
  • Région : Centre - Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire
  • Surface habitable : 650
  • Surface terrain : 350000m2
  • Etat général : à finir de restaurer
  • Nombre de chambres : 8



NOS AGENCES :

Nantes Châteauroux Dijon Annecy